Les évolutions techniques

Comme nous l'avons déjà expliqué, le Cristalinn a été initialement sous la forme de pots et un capot carré de protection.

En 2001, nous avons préféré changer la forme forme car il nous semblait important de représenter la boule bleue, notre belle planète. C'est pour cela que nous avons inventé la forme sphèrique bleue ( initialement blanche pour raison de cout de production), pour créer la surprise mais surtout de se démarquer des autres traitements de l'eau.

Au fur et à mesure des années, nous avons apporté des améliorations à cette forme : 

 

 

Le capot Bleu présenté à Paris en 2001

La première version du Cristalinn sous forme ronde, était en réalité un capot esthétique, qui cachais une boule noire avec 12 boulons, mais nous avons rencontré des soucis d'étanchéité 

Boule Blanche sous capot Bleu

Comme avec la boule noire sous le capot bleu, nous n'avons pas trouvé l'étanchéité, nous sommes parti sur une autre matière, toujours alimentaire, avec une bride de type V-clamp, mais à terme nous n'avons pas trouvé l'étanchéité non plus. 

Boule Bleue claire

Nous avons alors, denouveau, changé la matière de la boule blanche par une boule bleue claire, renforcé par des " méridiens" et nous avons testé notre matière spéciale, pour " coller" cette boule. 

Pour rappel, cette matière de collage, a été créé avec l'aide, d'ingènieur chimiste. 

Nous avons atteint l'étanchéité à 6 bars ( air), et ce, à long terme .

La boule Bleue sans Bisphénol, renforcée

En 2016, comme le bisphénol est interdit, nous devons changer la matière de la boule bleue, qui contenait 0.01% de Bisphénol.

Cette boule bleue est la dernière, elle est renforcée par les "méridiens" et tient l'étanchéité à 8 bars ( air), 6 bars ( eau). 

 

Mesure cristalinn

Au niveau du By-pass

Le by-pass a subi,également, des améliorations pour le confort du client.

Au départ, les vannes d'isolement du By-pass était avec des vannes sans poignée, il fallait donc, un tournevis pour les fermer.

Nous avons changé ces vannes, par des vannes à manette à poignées, afin que le client puisse, sans outil, fermer rapidement ces vannes.

Dans le courant de l'année 2020, nous remplaçons ces vannes par des manettes longues pour la facilité de tous.

Nous avons ajouter au By-pass original, une soupape de sécurité, un amortisseur anti coup de bélier, pour proteger votre installation et votre Cristalinn de la pression d'eau de ville.

Le système de fixation sera, également, changé dans le courant 2020. 

Date de dernière mise à jour : 02/04/2020