Les évolutions techniques
Comme nous l'avons déjà expliqué, le Cristalinn a été initialement sous la forme de pots et un capot carré de protection.
En 2001, nous avons préféré changer la forme forme car il nous semblait important de représenter la boule bleue, notre belle planète. C'est pour cela que nous avons inventé la forme sphèrique bleue ( initialement blanche pour raison de cout de production), pour créer la surprise mais surtout de se démarquer des autres traitements de l'eau.
Au fur et à mesure des années, nous avons apporté des améliorations à cette forme :
Boule Bleue claire
Nous avons alors, denouveau, changé la matière de la boule blanche par une boule bleue claire, renforcé par des " méridiens" et nous avons testé notre matière spéciale, pour " coller" cette boule.
Pour rappel, cette matière de collage, a été créé avec l'aide, d'ingènieur chimiste.
Nous avons atteint l'étanchéité à 6 bars ( air), et ce, à long terme .
Au niveau du By-pass
Le by-pass a subi,également, des améliorations pour le confort du client.
Au départ, les vannes d'isolement du By-pass était avec des vannes sans poignée, il fallait donc, un tournevis pour les fermer.
Nous avons changé ces vannes, par des vannes à manette à poignées, afin que le client puisse, sans outil, fermer rapidement ces vannes.
Dans le courant de l'année 2020, nous remplaçons ces vannes par des manettes longues pour la facilité de tous.
Nous avons ajouter au By-pass original, une soupape de sécurité, un amortisseur anti coup de bélier, pour proteger votre installation et votre Cristalinn de la pression d'eau de ville.
Le système de fixation a été renforcé en 2020.
EN 2022, nous avons découvert la nécessité d'ajouter un clapet anti-retour.
Date de dernière mise à jour : 31/03/2022