Cristalinn en pratique

En ayant un Cristalinn, votre eau sera plus ronde, moins agressive sur la peau, les vêtements seront naturellement plus doux, et vous pourrez diminuer le shampooing, le savon, les produits de lessives, …

Mais surtout, vous pourrez consommer l’eau de votre robinet qui retrouvera son bon gout d’eau de source.

Par contre, comme vous l’aurez compris, le Cristalinn n’est pas un produit miracle et contrairement à certaines idées reçues, le Cristalinn ne nettoiera pas les surfaces où le calcaire peut se déposer.

Le principe d’entretien de vos appareils en «  bon père de famille » sera toujours d’application :

Qu’est-ce que le principe d’entretien en « bon père de famille » ?

La loi indique qu’un comportement  « en bon père de famille » est un comportement attentif, prudent et soucieux des biens que l’on a ou qui nous sont confiés.

Entretenir les sanitaires en bon père de famille, ça veut dire quoi  et où intervient le Cristalinn ?

Beaucoup d’utilisateurs rendent le calcaire responsable de tous les problèmes visibles et invisibles dans une maison.

Faisons donc la part des choses :

  • Le WC :

Les traces jaunes dans un wc ne sont pas toujours à imputées au calcaire. Cela peut être un problème d’entretien,

un dépôt d’urée, ou le résultat de résidus quand un WC est raccordé à l’eau de pluie (et dans ce cas, il n’y a pas de calcaire)

 

  • La baignoire et les lavabos :

Vous pouvez retrouver des traces blanches sur le bord de votre baignoire ou lavabo, ou encore une sensation de granules dans le fond. Ces problèmes sont provoqués par les résidus de shampooing, gel de bain, …

     

La paroi de douche :

Porte de doucheLe  principal problème pour les clients, c’est la belle porte de douche qui gardent des traces blanches. Evidemment, le calcaire n’y est pas pour rien, mais souvent, le savon, gel douche, shampooing, … provoquent, également, des résidus qui se décollent sur la porte de douche et sèchent et laissent ainsi,  des traces blanches incrustées sur les parois de douche en verre mais aussi en acrylique.

Les robinetteries :

  • Si vous avez une trace blanche sur votre robinetterie, il y a un problème. ..C’est un problème de plomberie, car un robinet qui coule ou sur lequel vous retrouvez de l’eau, est du à  un problème technique.
  • Le mousseur (petite grille par lequel l’eau sort) peut être encrassée, soit par du calcaire, mais aussi par de nombreuses crasses qui se trouvent dans l’eau, c’est une grille de protection avant tout.

 

 

 

 

La bouilloire :

  • Une bouilloire, par définition, faire bouillir l’eau, mais dans certains cas, elle fait recuire l’eau qui était resté dedans, et là, forcément, le calcaire s’incruste. Bouilloire

La machine à café :

  • La cafetiere ou machine à café moderne, nécessite de l’eau stagnante, et donc le calcaire a tout le loisir de s’incruster dans le réservoir.

Les casseroles :

  • Lorsque vous faites bouillir de l’eau dans une casserole, vous avez également un dépôt qui se forme sur votre ustensile. Cela peut être aussi l’amidon de vos légumes.

Que fait Cristalinn alors ?

  • Il empêche le calcaire de se fixer, et si vous nettoyez régulièrement vos appareils avec un peu de vinaigre, vous constaterez, qu’il ne faut pas avoir beaucoup d’huile de coude pour récupérer la belle faïence de vos WC ou retirer les traces sur vos lavabos, douche, …
  • Il vous fait consommer moins de savons, et donc, vous aurez moins de traces provoquées par dépôt.
  • Quand vous avez un Cristalinn, vos mousseurs vont s’encrasser plus vite (la preuve que le calcaire se décroche de vos tuyauteries). Nous conseillons à nos utilisateurs Cristalinn de nettoyer leur mousseurs régulièrement dans un verre avec du vinaigre, en quelques minutes, le mousseur est propre.
  • Pour la bouilloire, nous ne pouvons pas faire grand-chose, malheureusement, mais si vous retirez le surplus d’eau et essuyez bien votre appareil, après chaque utilisation,  vous pourrez la garder nickel pendant plus de 20 ans.
  • Au niveau des casseroles c’est là que le Cristalinn montre toute sa valeur ! Vous aurez, à la fin de votre cuisson, une poudre blanche que vous pourrez retirer avec le doigt ou une éponge et votre casserole sera toute neuve.

La preuve que Cristalinn empêche le calcaire de se fixer et le transforme en poudre.

Eau avant d'être porté à ébullition
Eau en pleine ébullition
Complete évaporation et calcaire en poudre avec Cristalinn

Le résultat d'une Bouilloire entretenue avec Cristalinn, au bout de 17 ans d'utilisation

Bouilloire avec cristalinn apres 20 ans d'utilisation

Pour rappel, le Cristalinn fait son travail sur des appareils d’eau sous pression à partir de 2 bars, donc, au niveau de la machine à café, le problème est moins flagrant mais le Calcaire se dépose aussi, moins vite avec le Cristalinn,  mais pas il se dépose.

Attention : Il faut bien savoir que les cycles de détartrage dans les électroménagers modernes, sont comptabilisés par des heures d’utilisations, donc, vous aurez toujours une demande de détartrage.

Date de dernière mise à jour : 29/03/2021