Le calcaire

Le Cristalinn, la boule bleue, ne retire pas le calcaire de votre eau, il le transforme : 

La boule Bleue transforme la calcite en aragonite et donc, le "nouveau" calcaire ne sait plus se fixer dans les tuyauteries. Comme le tartre ne se fixe plus, il n'y a plus de tuyauteries bouchées, mais nous allons encore plus loin, l'aragonite, fait un travail de nettoyage dans votre installation, et entraine avec elle, le tartre agglutiné dans les tuyaux.

Il ne faut pas oublier que le calcium est important pour le corps, la peau, les cheveux, et c'est pour cela que Cristalinn laisse le calcium sous forme d'aragonite. 

Cristalinn ne retire pas le calcaire de l'eau : 

  •  Il est tout à fait normal de voir apparaitre une pellicule blanche dans votre casserole après avoir fait bouillir de l'eau.
  •  Vous deevez nettoyer les mousseurs de vos robinets car le calcaire ne s'accorche plus dans les tuyauteries, mais il est toujours présent.
  • Dans les appareils qui ne sont pas en pression, le calcaire continue de se fixer, mais moins facilement.
  • Votre vieux boiler  va se nettoyer doucement, mais s'il est trop entartré, Cristalinn ne le sauvera pas .

Attention : Le procédé est naturel et donc, le nettoyage se fait progressivement au fur et à mesure.

Cet appareil n'est pas un produit miracle !

Pour les utilisateurs qui preferent ne plus avoir de calcaire du tout, nous proposont le placement d'un filtre. 

Avec le Cristalinn, le calcaire ne se fixe plus dans les tuyauteries

Par son procédé alliant des roches volcaniques, du charbon actif dans un dôme de dégazage, le Cristalinn transforme la calcite ( calcaire accrocheur) et aragonite ( calcaire non accrocheur), ce qui veut dire que  : 

  • Votre installation de chauffage et de sanitaire sont protégée contre le calcaire accrocheur tant qu’il y a minimum 2 bars.
  • Le calcaire ne s’accroche plus, et il entraine avec lui, une partie du  calcaire qui se trouve fixé dans votre installation. Votre installation se nettoie au fur et à mesure.
  • Votre éléctro-menager est moins victime du calcaire, vous le garderez plus longtemps.
  • L’eau ronde n’agresse plus la peau ni les cheveux, il faut mettre moins de shampooing, moins de savon.
  • L’expérience du Cristalinn a démontré que l’on peut facilement diminuer de moitié les savons pour le lave-vaisselle, lessiveuse, …

Calcite aragonite