L'histoire du Cristalinn

Une idée germa ..... Cristalinn !

En 1978, Gérard Pierard ouvre sa société de chauffage à Naninne, après avoir été chercheur au labo de Cerac, aujourd'hui ACV ( fabricant de chaudière et boiler) et dans un bureau d'étude réputé de la région de Liège.

Face aux problèmes, de plus en plus nombreux, dans les installations de chauffage et de sanitaire ( boue, calcaire, corrosion, ...), Monsieur PIERARD commence à rechercher un produit ou un appareil, réellement éfficace.

Plusieurs produits ont été testé par l'éconergie PIERARD, mais c'est en 1989 que Gérard Pierard décida de faire un mélange de plusieurs produits pour créer la première version, en pot, du Cristalinn.

C'est en 1996, Monsieur PIERARD crée le Cristalinn System, sous sa premiere version : Pots et capot, afin de se démarquer des produits filtres de l'époque.

En 2001, avec sa fille cadette qui a eu l'idée de faire une boule bleue, avec un capot rond et bleu qui cachait les pots à l'interieur.

 Pourquoi ? pour rappeler notre belle planète bleue. C'est ainsi que la boule bleue fut créée.

Ce produit a été présenté au salon Batimat à Paris et a connu un succès fulgurant.

Ensuite, le capot à été remplacé par la forme sphétique avec le système de dégazage et la vitesse de l'eau dans le Cristalinn, qui rend ce bon goùt à l'eau.

La boule bleue a été copiée en 2016, ce qui prouve que Monsieur PIERARD  était pionnier dans le domaine de l'eau.

Depuis, le Cristalinn ne cesse de s'améliorer, nous sommes les seuls à avoir trouvé l'étanchéité de la forme sphérique sous 6 bars de pression d'eau.

Monsieur PIERARD  est décédé en 2018 et c'est naturellement, Sylvie et Xavier, sa fille cadette et son mari, qui reprennent la production du Cristalinn qui reste définitivmenet unne histoire de famille. 

 

Date de dernière mise à jour : 07/04/2020