https://pierardchauffage-my.sharepoint.com/:x:/p/sylvie/EYRY4SEShpVJu3uabTAOzCoBtF4WMpDcE8JBa_JnPpJvHQ?e=gXih3C

Du carré basique à la Boule Bleue

Face aux problèmes, de plus en plus nombreux, dans les installations de chauffage et sanitaires (accumulations de boues, calcaire, corrosion...), Gérard Pierard, le patron, a entamé des recherches pour mettre au point un appareil ou un produit qui se révélerait réellement efficace.

Au bout de plusieurs tentatives testées par l'éconergie PIERARD, une solution a été trouvée en 1989. Celle-ci combinant les caractéristiques de différents produits. C’est ainsi que naquit la toute première version du Cristalinn, disponible en pot. Plus tard, en 1996, une autre version, appelée le Cristalinn System apparaît avec des pots et un capot, une forme qui le démarque des autres filtres de l'époque.

Coupe sphere initiale

Capot cristalinn

L’idée d’une boule bleue, qui représente la terre, et qui devait démarquer encore plus le Cristalinn de ses concurrents trottait déjà dans la tête de Monsieur Pierard. Ce rêve est devenu réalité en 2001.

Avec son capot bleu caractéristique, le Cristalinn System Dynamic a été présenté au Salon Batimat à Paris cette année-là. Cristalinn y a marqué les esprits de par sa forme et sa couleur, c'était l'effet escompté.

Ensuite, le capot s’est arrondi pour arriver à la forme sphérique que vous connaissez aujourd’hui. Équipé d’une unité de dégazage et de contrôle de la vitesse de l'eau : nous avons notre produit qui rend le bon goût à l'eau.

La boule bleue a d’ailleurs été copiée en 2016, ce qui prouve que à quel point monsieur Pierard était un pionnier dans le secteur.

 

Évolution esthétique et technique

Comme le montrent les photos ci-dessous, notre adoucisseur d’eau a beaucoup changé depuis ses débuts : forme, couleur, mais aussi performances ont été modifiées jusqu’à obtention d’un produit idéal.

Date de dernière mise à jour : 08/09/2022