Protéger sa santé

L'eau que l'on boit, est essentielle pour notre corps qui en contient 70%...

Bonne sante

Or, l'eau du robinet n'est pas forcément saine, on y trouve des pesticides, des métaux lourds, du chlore, ... et ceux-ci peuvent provoquer des problèmes de santé : "Chez l'homme, ils peuvent affecter le système nerveux, les fonctions rénales, hépatiques, respiratoires. Certains, comme le cadmium, l'arsenic, le nickel et le chrome sont cancérigènes"explique le ministère de l'Ecologie. Lire l'article . 

Le Cristalinn purifie l’eau, en retirant les métaux lourds, les pesticides, le chlore,  tout en conservant ses sels minéraux et lui apporte un bon gout d'eau de source, mais le  eau Cristalinn transforme le calcaire en aragonite, un minéral composé de calcium et de magnésium assimilable par notre corps.

Cristalinn c'est bon pour la santé ! 

Biberon bebe

Les bienfaits du charbon actif

C’est dans l’Egypte ancienne que l’on retrouve les premières preuves de l’utilisation du charbon végétal comme matériau de filtration de l’eau.

C’est principalement à partir de 1700 que l’utilisation du charbon se répand chez nous. On fabrique alors des réservoirs à eau en bois brulé, utilisés par de riches propriétaires pour contenir l’eau. Cette méthode de conservation était aussi utilisée dans l’industrie du transport maritime. Elle permettait de garder l’eau à l’abri et au frais.

Le bois préserve les spécificités intrinsèques de l’eau 

En 1704, la technique de cuisson en vase clos, inventée pour produire le charbon de Garais (ou fusain), devient la base du procédé (utilisé encore actuellement) pour permettre « l’activation » du charbon (charbon de Belloc). Cette technique révolutionnaire permet d’augmenter considérablement le nombre et la qualité des pores durant le processus de cuisson. La cuisson s’effectue à une température comprise entre 700 et 1000 C°. Le charbon est cuit en vase clos (sans air) grâce à l’adjonction de gaz minéral (lignite ou autre) chauffé (en ce qui concerne l’activation du charbon issu de coco destiné à la filtration de l’eau de boisson).  

A l’issue du processus, la surface des pores représente l’équivalent d’un terrain de football par gramme de matière.

Le chimiste Karl Wilhelm Scheele  examina  pour la première fois en 1773 les propriétés d’absorption de gaz sur le charbon de bois. A la suite de ses observations, le charbon de bois fut également utilisé pour l’élimination des odeurs.

C’est un siècle plus tard qu’un chimiste français réussit à démontrer l’action du charbon sur les toxines. Pour ce faire, il ingurgita publiquement une fiole contenant 5 gr de trioxyde d’arsenic, soit de quoi tuer 150 hommes. Il était censé mourir endéans quelques minutes mais il continua cependant à vaquer tranquillement à ses occupations. 

Une expérience similaire fut menée en 1831 par le pharmacien Pierre-Fleurus Touéry devant l’académie française de médecine. Ses travaux portaient sur le charbon animal  (…). Il avala de la noix vomique (strychnine), (10 fois la dose mortelle) et resta calme et détendu. A la stupéfaction générale, il ne manifesta aucun trouble et ce, grâce au charbon animal qu’il avait avalé en même temps. 

D’autres expériences furent menées sur les humains. Parallèlement, on utilisa le charbon pour la purification des odeurs émanant des taques d’égouts publiques.

C’est en 1873 que le charbon végétal commença à être distribué en pharmacie. La gamme s’étendit avec l’invention du charbon activé puis le charbon super activé.

Depuis, de nombreux brevets ont été enregistrés. Tous ces processus de fabrication entrent sous la dénomination de « charbon actif ». 

 

source : https://eau-source.com/laventure-du-charbon-actif-dans-le-traitement-de-leau-potable/

Les bienfaits du Charbon actif :

Le charbon actif présent dans le Cristalinn a énormément de bénéfice, puisqu’il atténue les toxines, régularise le transit, diminue les problèmes intestinaux, abaisse le cholestérol, diminue la mauvaise haleine, …

Voir l'article de Doctissimo 

 

 

Date de dernière mise à jour : 03/09/2020